Couper un jeu de cartes consiste à prendre une partie des cartes depuis le dessus du paquet pour les passer sous le paquet, sans en modifier l'ordre. Ceci permet d'éviter une triche lors de la distribution des cartes. De façon analogue, nous allons couper un tableau.
Nous allons modéliser le paquet de cartes par un tableau. Les cartes du dessus sont à la fin du tableau, et celles du dessous au début.
Vous devez écrire la fonction coupe qui prend en paramètres paquet qui est un tableau de taille supérieure ou égale à 2 et nombre qui est un entier représentant le nombre de cartes à mettre en dessous.
La fonction coupe renvoie un nouveau tableau contenant les mêmes éléments que paquet, dans le même ordre, mis à part les nombre derniers éléments qui ont été transférés de la fin au début sans changer leur ordre relatif.
On garantit que paquet est de longueur n supérieure ou égale à 2, et que nombre est un entier pouvant prendre toutes les valeurs de 1 à n- 1
# Tests(insensible à la casse)(Ctrl+I)
(Alt+: ; Ctrl pour inverser les colonnes)
(Esc)