đŸš¶ Parcours⚓

On propose ici différents parcours permettant d'explorer un algorithme, une méthode ou une structure de données...

Structures conditionnelles

Si c'est vrai il faut faire ceci, sinon cela...

Recherche dans un tableau

On recherche ici les extrema dans un tableau (minimum ou maximum), une valeur ou un indice particulier.

Calcul de moyennes

On calcule ici les moyennes dans un tableau, ou dans des structures plus complexes.

Parcours de tableaux

Ici l'on filtre des tableaux, on vérifie qu'un tableau est trié.

Manipulation de chaines de caractĂšres
  • Dentiste : supprimer les voyelles d'une chaine de caractĂšres
  • Mots qui se correspondent : comparer deux chaines de caractĂšres
  • Renverser une chaine : comme son nom l'indique !
  • Collage : former une chaine Ă  partir des Ă©lĂ©ments d'une liste... rĂ©Ă©crire " ".join(mots) !
  • DĂ©coupe : dĂ©couper une chaine Ă  chaque espace... rĂ©Ă©crire chaine.split(' ') !
  • Code de CĂ©sar : chiffrer une chaine de caractĂšre Ă  l'aide du code de CĂ©sar
  • Texte inclus : recherche d'un motif dans une chaine de caractĂšres
  • Texte brut : extraire le contenu textuel d'une source HTML
Utilisation de dictionnaires

On y parcourt des tables de hachage.

  • Anniversaires : dĂ©terminer les clĂ©s dont les valeurs associĂ©es vĂ©rifient une certaine condition
  • Couleurs : convertir la reprĂ©sentation d'une couleur en hexadĂ©cimal Ă  du RGB
  • L-systĂšme : « calculer » une nouvelle chaine de caractĂšres en respectant les rĂšgles contenues dans un dictionnaire
  • Top-like : dĂ©terminer la clĂ© de valeur maximale
Construction de dictionnaires
Tris

Les classiques !

Algorithmes gloutons
Structures de données

On y utilise ou met en Ɠuvre des listes chainĂ©es, piles, files, arbres...

Récursivité

Peu de mathĂ©matiques⚓

Exercices guidĂ©s, plus de mathĂ©matiques⚓

Exercices non guidĂ©s, mais avec indices⚓

Programmation orientée objet

Il s'agit ici d'utiliser des classes proposées ou de les écrire.

Graphe

A compléter...

Programmation dynamique